KEN CLUB PARIS XVI

Club de sport haut de gamme de 1 600 m2 destiné à une clientèle limitée à 1000 membres, le projet est guidé par le parcours de la lumière naturelle à travers les différents espaces de vie : piscine, salle de sport, lounge, spa, restaurant et solarium. Celle-ci, capturée dans le patio, est distribuée par le mur végétal conçu par Patrick Blanc, temporisation entre l'agitation urbaine et la plénitude du lieu.

Le lounge

Dans cet espace feutré, les proportions, les couleurs et la lumière deviennent un jeu. Le bleu du bassin rencontre le traditionnel rouge, pour prolonger harmonieusement les différentes zones. Dessinée par l'agence, la ligne de mobilier Kubrix crée une ambiance cosy et modulable à souhait par les membres du club. Les lampadaires et les liseuses Ktribe de Philippe Starck sculptent le lieu d'une lumière justement dosée.

Surface: 36 m²

Les vestiaires et le sauna

Les portes des casiers forment des dessins graphiques sur les murs, tandis que les coiffeuses sont mises en valeur par les miroirs colorés et des suspensions goutte. Le tout dans des coloris beiges très doux souligné par un trait de rouge Ken Club. Le sauna, pour un maximum de détente, est conçu comme un lieu spacieux, confortable et contemporain : du carrelage lame et de longues lattes de bois rétro-éclairées.

Surface: 177 m²

L'espace coiffeur

Le challenge : ouvrir cette zone sur le club tout en respectant son caractère privé... Des vues ont été libérées sur l'extérieur par des cloisons vitrées, sans pour autant que l'on voit les adhérents se faire laver les cheveux dans le siège massant. Le poste de coiffage est encadré par un grand triptyque de miroirs. Des motifs de feuilles en impression et relief sur cloison et plafond font écho au mur végétal de l'entrée.

Surface: 13 m²