Philosophie

« Pour nous, l'architecture est avant tout un révélateur d'identité. Ceci nous impose une réflexion globale qui intègre non seulement l'architecture elle-même, mais aussi l'architecture intérieure et le design. »

Cyril Durand-Behar Architectes est un collectif d'architectes et de compétences à travers le monde. L'agence mère et historique, est basée à Paris. Des antennes existent à Tunis et à New York.

Cyril Durand-Behar Architectes développe des concepts d'architecture, de design intérieur et des lignes de mobilier.

Cyril Durand-Behar Architectes traite tous les domaines de l'architecture, lorsqu'ils sont initiés par une conception forte des espaces, des matières ou des objets ; une analyse aidant à résoudre une problématique de marque, de lieu ou de positionnement.

Cyril Durand-BeharArchitecte diplômé de l'ESA et de Pratt Institute NYC dans les années 90, Cyril Durand-Behar a fait ses armes au coeur de Manhattan, y réhabilitant notamment un building de 22 étages dans l'Upper West Side. De retour à Paris en 1995, il remporte le concours très prisé de la métamorphose de l'Institut Lancôme, rue du Faubourg Saint Honoré, en y introduisant le verre architecturé dans un espace intérieur. Très vite, son regard s'attache à l'identité d'une marque et à sa cohérence avec l'espace dans lequel elle cohabite. En 2007, il fonde Cyril Durand-Behar Architectes.